BLEU

Acrylique

Sous mes paupières closes
un paysage se dessine...
Pas celui que j'attendais,
que j'imaginais...
Ce paysage est BLEU,
complètement bleu,
d'un bleu paisible et lumineux,
un bleu qui rend heureux !
Sur la toile de mes rêves,
pas de forêts, pas de buissons,
pas de ruisseaux, pas de vallons...
Seul, un morceau de ciel s'est posé
avec douceur...


Mon regard s'émerveille,
quand l'azur se métamorphose
à petites doses...
Tant de nuances dans ce bleu
tant de charme dans ce camaïeu !
Cette toile me fascine !...

Sous mes paupières closes
une drôle de sensation chemine
et m'interpelle...
Quoi, ce bleu ?
rien que ce bleu ?
un peu lavande, un peu marine,
ce bleu pastel qui m'embobine ?...
Pourtant,
je le sens,
je me laisse entraîner, toucher, imprégner,
sans résister...

Je le sais... le message est passé !
il s'est blotti contre mon cœur,
par l'entremise d'une couleur !...


Je vous propose une citation d'un grand peintre :
"Mes toiles veulent être des témoignages d'une chose vécue par le cœur et non une imitation d'une chose vue par les yeux !"
                                         Alfred MANESSIER (1911 - 1993)
                                                                                 

Commentaires

Articles les plus consultés