Apprivoiser le bonheur ...

           On y arrive .... pour quelques instants précieux ... à renouveler sans cesse !

Huile
Pour oublier les ans et croire en l'avenir
je me suis installée dans un coin de verdure,
tout près d'un vieux clocher qui me vient soutenir ...

De la verte forêt je perce la feuillure,
charmée par le concert de mille cris d'oiseaux
effaçant, tout-à-coup, de mon cœur la fêlure !

Si la route se perd dans le lit des ruisseaux,
longtemps je fais glisser sur mes doigts l'onde claire,
et ma peur, incertaine, agite les roseaux ...


Apaisée par le miel de cet instant précaire,
mon âme s'abandonne à la douceur de vivre,
dégustant l'avant-goût d'un futur salutaire !

A l'odeur du foin mûr qui enchante et enivre,
je retrouve l'envie de rire et de danser,
sous l'intense soleil dont le jet me délivre ...

Ce plaisir stimulant, je sais l'apprivoiser ...
Il s'endort avec moi, léger et caressant
ainsi qu'un être aimé venant me rassurer !


Acrylique
Lorsque survient l'hiver,  sous un ciel arrogant
chargé de vent glacé, je redeviens fragile ...
Mais blotti près du feu, contre l'âtre brûlant,
mon bonheur, attentif, près de moi se faufile !..

Commentaires

Articles les plus consultés