Prenons le large...


La mer est unique et éternelle,
source d'émotions
pour celui qui l'affronte
comme pour celui qui l'observe
et l'écoute,
avec attention...

Acrylique

La mer se fait capricieuse
dans ses changements d'humeur
et sa palette de couleurs...
ses instants de douceur et de poésie
et ses moments de folie
lorsque, furieuse,
elle gronde et fouette les bateaux,
affolant les oiseaux,
avant de s'abattre sur le rivage,
en caressant le sable chaud...





La mer devient fascinante
pour son monde aquatique
à l'origine de toute vie...
tellement puissante
ou jouant la belle endormie...


La mer reste mystérieuse,
majestueuse
et si précieuse...




Dans la chaleur de juillet,
à l'horizon elle rejoint le ciel
qui, doucement, s'unit à elle...




Assise sur la plage,
je m'imprègne du roulis des vagues
et mon esprit se calme,
 libéré...




 Lorsqu'à la nuit tombée
j'aurai perdu leur image,
leur rythme régulier
reviendra me bercer
et je m'endormirai,
à l'abri de tout naufrage!...


Commentaires

Articles les plus consultés