La vraie vie...

 

Acrylique

    
C’est bien connu : le
Temps n’existe pas ! Et puisqu’il n’existe pas pourquoi cette vie et non une autre ?… Sommes-nous dans la vraie vie ?… Sans l’avoir décidé nous sommes arrivés sur cette planète « Terre » pour un temps très court et, déjà, attendons le jour où nous allons la quitter !…

    Pourtant, à notre tour, nous donnons naissance à d’autres êtres qui, eux aussi, n’auront droit qu’à un temps de vie très limité… Tout cela est dans l’ordre des choses : Ainsi va le monde, ainsi va la vie !… Est-ce la vraie vie ?…

Acrylique
    

Pourquoi cette vie commencée sur notre superbe et irremplaçable planète bleue ne continuerait-elle pas ailleurs, sous un autre aspect, sur une autre planète, dans un espace inconnu, dans une autre galaxie… au milieu des étoiles ?… Ne sommes-nous pas déjà de la poussière d’étoiles ?… Qui peut affirmer le contraire ?…
Moi je veux croire que mon cheminement ici, dans ce monde connu, aimé, partagé n’est pas destiné à prendre fin… Tant d’émotions vécues pour rien ?… Je veux croire qu’une autre façon de vivre me sera offerte, dans un domaine accueillant et imprévisible, au milieu de ma famille, de mes amis, de tous ces êtres que j’aurai rencontrés et auxquels je veux donner rendez-vous pour l’Éternité !
Alors j’anticipe ! J’imagine encore et encore… Régulièrement je me projette vers une autre dimension pour sonder l’impénétrable ! Je crée, j’improvise cet au-delà objet de tant de questionnements … j’extrapole et me construis déjà le véhicule de mes rêves… j’y travaille chaque jour qui m’est donné sur cette Terre, chaque nuit qui me tient éveillée !

    J’en bâtis la nacelle avec mes doutes et mes victoires Épreuves et expériences érigent la charpente et, croyez-moi, le matériau est inaltérable… Avec le déroulement des années, il devient intemporel ! Il va traverser les siècles au fil des ondes et s’enrichir au contact d’autres voyageurs rencontrés au cours de mon périple vers un monde parallèle, insolite, vers un autre univers ! J’embarque avec moi tous les adeptes du mystérieux, tous ceux pour lesquels rêver est essentiel… et ils sont nombreux !

Acrylique

    Pour l’envol pas de soucis ! Mes joies, mes envies, mes rires et mes petits bonheurs du quotidien forment un arc-en-ciel qui m’entraîne sans cesse vers l’ailleurs, vers des découvertes fantastiques !
    Pour m’évader je n’ai besoin de rien d’autre ! Il me reste suffisamment de particules d’énergie pour trouver ma place dans cette immensité lumineuse qui m’accueille sur l’un de ses innombrables nuages éthérés, irisés, turbulents et éphémères, ouvrant pour moi les plis impalpables de leur chaleur douce et stimulante ! Là, j’explore, je vogue au gré de ma fantaisie, je recueille une moisson de nouveautés qui viennent nourrir une imagination souvent défaillante !


    Après cette escale salutaire, je reviens à ma vie de tous les jours sur ma « Terre » retrouvée, merveilleuse et attentive à mon bien-être, à ma survie… Ma planète et son humanité tout entière … sa faune et sa flore extraordinaires, ses montagnes et ses océans, ses forêts et ses petites bourgades au creux des vallons… Est-ce la vraie vie ? En tous cas c’est la mienne… pour le moment !




Commentaires

Articles les plus consultés