PARIS 13 Novembre 2015


Il est jeune, beau
mais son regard est ailleurs,
il reste tourné vers l'intérieur
et, dans ce regard vide
moi aussi je vois l'horreur...
Je vois les corps étendus, déchiquetés,
les sursauts des derniers instants,
l’affolement...

Ils étaient là pour la musique,
pour le sport,
pour boire un café entre amis...
ils aimaient la vie tout simplement !
Ils étaient heureux d'être ensemble,
ils sont morts ensemble...

Par la voix de ce journaliste
j'entends les cris, les hurlements,
j'entends l'épouvante,
l'incompréhension,
les "pourquoi" ?... "pourquoi moi "?...

Ils les ont abattus, froidement,
et après l'ignoble carnage
se sont fait exploser...
C'était écrit !
Quelle infamie !

La raison vacille,
nous vivons un cauchemar...
Tous ces morts étaient nos frères,
ne les oublions pas,
prions pour eux !

Il nous faut continuer à vivre
en gardant dans nos cœurs
l'Amour et l'Espoir
ces deux valeurs indispensables,
pour que nos enfants y croient encore
et ne désespèrent pas du reste de l'Humanité !






Commentaires

Articles les plus consultés