L'Echappatoire...




           Il me faut écrire ! C’est vital En quelque sorte c’est une échappatoire à ma vie trop bien réglée ! Je m’invente des histoires, des héros, des situations rocambolesques …


           
        Je suis une rêveuse de tout et de rien ; ma plume court sur le papier, les mots affluent … je les habille, selon l’humeur, de couleurs pastel ou les camoufle sous une houppelande bariolée… J’aime créer un texte parfois léger, parfois dramatique qui fera frissonner le lecteur
sensible à l’émotion

 

         Ce peut être à l’aide d’une idée farfelue qui deviendra gigantesque au cours du développement, car je me fatigue rarement dans l’écriture ! Mes neurones fonctionnent aussi bien sous la canicule que par temps glacial… Toutefois soyez magnanimes en me lisant ! Oh, il n’est pas question que je vous soudoie ou vous influence de quelque façon que ce soit pour entendre un avis qui n’aurait rien de sincère !

 


            Je dois vous signaler que mes textes peuvent être très éclectiques : partir soudain en regardant une coupe de mandarines ou en suivant des yeux le vol d’une mouche contre la vitre… J’essaie de dominer la situation pour en tirer des merveilles !



              
              

 

 

             Et pourtant, commencer par décrire une bruyère en fleurs à demi ouvertes, continuer en imaginant une danseuse de fandango à la chevelure d’ébène, inventer des épisodes calmes et paisibles comme une eau de source et d’autres capricieux comme les torrents de mon enfance… c’est parfois vertigineux, car le choix se fait à chaque paragraphe…

 

 


             Je vous l’ai dit : j’aime rêver et si vraiment je reste muette au-dessus d’une page blanche je peux toujours faire appel aux onomatopées… J’en tirerai toujours quelque chose !






Commentaires

Articles les plus consultés