Si J'étais...

 

Si j’étais l’EAU
je serais le torrent dévalant la montagne
et la pluie d’été sur ta peau brûlante,
je serais le ruisseau serpentant dans les prés,
la rosée matinale,
je serais la vie remplissant ton verre
car sans moi tu ne pourrais exister !


Si j’étais la TERRE
je serais argile sous les doigts du potier,
limon sous les pieds du promeneur,
humus nourrissant la forêt,
je serais terreau sous tes mains de jardinier
et le sol nécessaire à tes pieds  pour te permettre d’avancer !


Si j’étais le FEU
je te ferais danser sur la pointe de mes flammèches,
et t’éblouirais sur le bûcher de la Saint-Jean
je te réchaufferais pour t’éviter d’avoir froid,
je jaillirais en milliers d’étincelles pour embellir tes rêves
et braise éternelle pour assouvir tous tes désirs !


Si j’étais l’AIR
je serais la brise légère du mois de mai,
je jouerais à cache-cache avec toi sous le tilleul odorant
je hurlerais pour t’impressionner
afin que tu m’écoutes
et deviendrais souffle subtil pour te parler d’AMOUR !





Commentaires

  1. Annick : une inspiration aussi naturelle que sa respiration. Toujours aussi beau, aussi profond.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés