Ces mots qui nous parlent...


Lumière du soir (Huile)



           Tellement de mots font partie de ma vie... tellement de mots me parlent... tellement de mots m'évoquent joies ou chagrins, enfances et jeux, plaisirs ou labeurs !...


            Mais je pense qu'il en existe un qui m'est vital, nécessaire, primordial... Un mot que je retrouve partout, du lever au coucher, sous les ombrages ou au coin du feu... Un mot tellement léger, aérien, joyeux, un mot qui brille au fond des yeux, un mot qui évoque l'aube, l'espoir, un mot sans lequel les projets sont difficiles, un mot sans lequel tout n'est que ténèbres !...




Pour moi il s'agit de :


L U M I E R E

La "lumière" c'est comme une envolée vers le beau, le bon, le rêve, mais aussi l'accessible ...






            La lumière m'accompagne du matin au soir : c'est elle qui m'accueille au réveil, c'est avec elle que je m'endors ! Que serait ma vie sans ce cadeau ? Sans elle comment marcher, agir, lire, vivre, te regarder ?



               La lumière est si précieuse !... C'est une porte ouverte sur la vie de tous les jours et, pourtant, elle est tellement naturelle que bien peu de gens s'en soucient à chaque instant où elle nous est donnée, sauf, sans doute, tous ceux pour lesquels elle reste une devinette, une représentation de l'imaginaire sous leurs lunettes noires !


               Heureusement ceux-là la portent dans le cœur, la font rayonner autour d'eux et ainsi rejoignent le reste du monde dans une pensée commune qui se transmet sans problème ... les yeux fermés !


La lumière du lac (huile)


Commentaires

Articles les plus consultés