La clairière

 


        Couché sur le sol tapissé d’aiguilles de pin, le tronc d’un peuplier abattu m’invitait à m’asseoir... Aucun bruit ne venait troubler la quiétude du lieu !

       En sortant des profondeurs de la forêt j’avais découvert cette petite clairière dont le charme me ravissait ! Un soleil radieux se déversait sur l’or d’une rangée de bouleaux encerclant un énorme rocher moussu, tandis que la chaleur des rayons inondait le rouge flamboyant des baies de cynorrhodons sur les églantiers dénudés et éparpillés… Tout près quelques prunelliers aux fruits violets s’arc-boutaient sur les branches de robustes acacias ! Sous le rocher une source fraîche et abondante chantonnait. Elle faisait écho aux pépiements d’une nichée de mésanges turbulentes tandis que, sur le talus inégal et sec, les asters se mêlaient aux fleurs de chicorée pour offrir leurs fleurs d’un bleu lavande assorti à celui du ciel ! Un chien au pelage noir cherchait un coin pour s'y étendre.

       C’était encore l’automne avec ses couleurs uniques et merveilleuses ! Je ne résistai pas à l’attrait de l’endroit et pris place sur le tronc, tout près d’une coccinelle évasant ses ailes rouges à pois noirs pour aller se blottir dans un buisson !




Commentaires

Articles les plus consultés