L'Arbre et ceux qui en parlent...

 


"Les arbres jettent l'or de leurs feuilles par les fenêtres de l'automne"

Sylvain TESSON "Dans les forêts de Sibérie"

"Il fera longtemps clair ce soir, les jours allongent.

"La rumeur du jour vif se disperse et s'enfuit

"et les arbres, surpris de ne pas voir la nuit,

"demeurent éveillés dans le soir blanc et songent…"

Anna de NOAILLES "Le cœur innombrable"




"J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas -  mais de la mienne"


Christian BOBIN


"Moi si je pouvais redessiner le monde,  je le ferai à taille d'enfant. J'élèverais les arbres très haut, très grand, rien que pour y grimper, y voir loin"

Daniel PICOULY "Et si on redessinait le monde"




"Si vivre se limitait à exister pour soi, qu'aurais-je de plus que les arbres qui se dénudent en hiver et se couvrent au printemps, tandis que je fais l'inverse"

Yasmina KHADRA "l'Equation africaine"






"Les arbres de montagne écrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé dessous"

Erri De LUCA  "le poids du papillon"




"Tout seul,

que le berce l'été, que l'agite l'hiver,

que son tronc soit givré ou son branchage vert,

toujours, au long des jours de tendresse ou de haine,

il impose sa vie énorme et souveraine,

aux plaines !"

 " En octobre, quand l'or triomphe en son feuillage,

mes pas larges encore, quoique lourds et lassés,

souvent on dirigé leur long pèlerinage

vers cet arbre d'automne et de vent traversé…"

Emile VERHAEREN "l'Arbre"

Acrylique


Commentaires

Articles les plus consultés