Désolation...







          Il a fallu vingt ans d’intempéries pour me mettre dans cet état !… A l’époque, croyez-moi, j’étais magnifique et dernier cri sur le panel des vélos de course !… Mes couleurs explosaient portées par un cadre léger et solide… Mes rayons rutilaient faisant vibrer le soleil au moindre tour de roue…


              Lorsque j’avançais sous le poids du cycliste qui avait su m’apprivoiser, je pensais sincèrement que nous ferions ensemble une longue route, une route de découvertes et de bonheur partagé… Nous aurions ri et transpiré ensemble… C’était une belle destinée qui nous attendait !


               Mais pour nous la vie avait prévu une autre trajectoire… Je n’ai eu qu’un jour de gloire , et encore !…




             Depuis vingt ans je me demande comment le pédalier a pu s’accrocher dans une roche mal placée que nous n’avions pas remarquée… Comment Pedro a fait ce vol plané vers le vide avant que j’ai pu réagir !… Je l’ai vu s’éjecter, seul, vers l’abîme vertigineux qui longeait la route… Bien sûr, il n’a pas survécu… On l’a retrouvé 2 jours plus tard au creux du torrent…


             





       Moi, on m’a délaissé, oublié… Depuis toutes ces années, j’ai sous les yeux le panorama qui lui a coûté la vie et reste rongé par le remords de n’avoir pas pu le protéger…







Commentaires

Articles les plus consultés