L'attrait du vide







Dangereuse, la roche acérée s’élève vers le ciel et, devant elle le vide, rien que le vide… Il en faudrait si peu pour qu’elle bascule dans le néant, pour qu’elle mette fin à son destin !…



Depuis la plate-forme où elle a posé les pieds, que voit-elle ? A quoi pense-t-elle ?… Pour une fraction de seconde d’inattention, elle peut aller s’écraser en contre-bas comme un oiseau plombé auquel il ne reste aucune chance de survie…



Est-elle si désespérée ? L’aventure de sa vie lui insuffle-t-elle une telle envie d’en finir ? Mais non, sans doute admire-t-elle ce panorama vertigineux et c’est sans le savoir qu’elle paraît sur l’image !…


Méfie-toi quand même mon inconnue. Tu sembles bien fragile sur ce promontoire, n’en doute pas, le vide attire !
Allez, reviens en arrière, vers une contrée plus rassurante, dans un contexte plus humain… Comme la mer la montagne est belle mais ne les laissent pas décider pour toi, ne t’engouffre pas dans leurs mirages… N’écoute pas leurs promesses de dépassement de soi… Rappelle-toi qu’elles sont très habiles  pour te faire miroiter monts et merveilles… mais qu’au moindre faux pas elles sauront toujours avoir le dernier mot !





Commentaires

Articles les plus consultés