Un peu de réflexion...

 


     De nouvelles citations m'interpellent au fil de mes lectures et me demandent un peu de réflexion pour m'en imprégner tant elles parlent au cœur ... J'aimerais m'en souvenir tout au long de mon existence...

"L'essentiel ? l'effort d'exister, la puissance d'agir, le désir de vivre, la joie d'aimer"
André COMTE-SPONVILLE

"Une vie fondée sur l'argent est sans avenir. Je souhaite aux jeunes non pas de réussir dans la vie mais de réaliser leurs rêves"
Guy GILBERT

"Je sais bien  que vivre c'est combattre et je m'en désolerais peut-être si je ne sentais pas en revanche que combattre c'est vivre" 
BEAUMARCHAIS

"Un homme commence à comprendre le sens de la VIE lorsqu'il plante un arbre sous l'ombre duquel il n'ira jamais s'asseoir"

"Les vérités découvertes par l'intelligence demeurent stériles. Le cœur est seul capable de féconder les rêves"
Anatole FRANCE

"Je me demande parfois comment tous ceux qui n'écrivent pas, ne composent ni ne peignent, parviennent à échapper à la folie, à la mélancolie et à la peur panique qui sont inhérentes à la condition humaine"
Graham GREENE

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité et il donne autant de lumière"
Abbé PIERRE


Commentaires

Articles les plus consultés