SERPIFLOR !





               
                   2014 ! Nouveau passage à Nantes ... Aujourd'hui, ce n'est pas un slam que je vais vous faire partager ( voir mon message du 13 mai 2013) mais simplement une jolie balade dans son jardin des plantes ... 

                
Château des Ducs
Lorsque la fatigue se fait ressentir après la visite du château des Ducs de Bretagne ou la montée du Passage Pommeraye, quoi de plus rafraîchissant, de plus reposant que de se promener dans les allées de ce superbe jardin !.....

Passage Pommeraye
         Mais, quelle surprise d'être accueilli par ce serpent coloré aux grands yeux bleus ! Ce serpent qui déroule ses anneaux fleuris sur les pelouses, qui plonge dans l'eau au milieu des  canards imperturbables et discrets ...


Heureusement, de petites pancartes me renseignent :  cette belle création est due au célèbre illustrateur Claude PONTI (en collaboration avec les jardiniers ...) dont l'imagination se révèle tout au long du parcours qui s'étire sous de beaux arbres centenaires ! Que pensez-vous de ce poussin endormi, ou de ces pots de fleurs en grand conciliabule ?...

        De plus, c'est en me rendant vers les serres que j'ai la chance de pouvoir admirer un splendide exemplaire d'une fleur très rare nommée "le Phallus de Titan" dont il n'existe, je crois, que de très rares spécimens  cultivés dans le monde !... Ouverte, elle a 1 m 20 d'envergure ! ... Alors, vite, un déclic de mon appareil photo et, à votre tour, vous allez pouvoir l'apprécier !




N'est-elle pas magnifique ?...

                   Voilà, ce n'est pas un slam ... c'est un poème simple et  naturel, aux rimes tout en justesse et en couleurs, qui se passe de versification parce que seule l'émotion règne au cœur de celui qui sait admirer les miracles de la nature ...


            Point n'est donc besoin de mots pour admirer l’œuvre de l'artiste ... Il suffit d'ouvrir les yeux, de rentrer dans un monde nouveau et le rêve peut commencer ...

Ce soir, en m'émerveillant devant ces fleurs éphémères et uniques, je pense à une citation de Vicente HUIDOBRO que je vous livre ici :" Poètes, ne chantez pas la rose, faites la fleurir dans vos poèmes"   
La nature est un poème qui sait faire fleurir les roses simplement avec un peu  d'eau et de soleil !

Commentaires

Articles les plus consultés