Un roman passionnant

Article mis à jour le 4/8/2019


     "Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, "Dans la forêt", roman sensuel et puissant, met en scène deux jeunes femmes, deux sœurs, qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle."

"L'unique échappatoire, je le voyais, ouvrait sur la folie. Je pouvais me lever et m'éloigner par les bois ensoleillés et ne jamais recouvrer la raison, et une part de moi le souhaitait. Mais c'était mon père qui gisait là, ma sœur qui attendait de moi que je le sauve, aussi ai-je fait ce que j'ai pu, bien qu'à la fin ce ne fût rien"

" Quelque part, dans un livre que j'ai rendu il y a longtemps à la bibliothèque désormais fermée, j'ai lu que les paysans, en Chine, qui cultivent du thé n'ont pas les moyens d'en boire. Du coup, il boivent de l'eau chaude qu'ils appellent thé blanc. Demain notre thé aussi sera blanc."

"Elle se trouvait dans la cour. Elle coupait du bois, se délectant du balancement aisé de la hache, fière de faire danser des bûches çà et là. Le soleil brillait, il était chaud. Une brise soufflait. Elle ne l'a pas entendu arriver, n'a perçu sa présence que lorsqu'il se tenait presque contre elle... Juste avant que sa main n'atteigne le manche de la hache, il lui a attrapé le poignet et l'a tordu en lui tirant le bras derrière le dos."

"Qu'y a-t-il de pire ? me suis-je demandé tandis que nous courions vers la maison avec nos sacs de baies qui cognaient dans nos dos - un ours ou un homme ?"

Passages tirés de "Dans la forêt" de Jean HEGLAND

        Ce livre, magnifiquement écrit, est un coup de cœur absolu... Je l'ai lu sans en sauter une ligne ! 

         Que reste-t-il lorsque le monde connu nous fait défaut ?... Quand la civilisation s'effondre et que les parents disparaissent, il reste à SURVIVRE

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés