Portrait chinois





– Si j’étais lEAU, je serais torrent pour entraîner avec moi le chant des galets, le bleu des libellules, les rayons du soleil, le froissement des feuilles tombées, leur faire découvrir le charme de la rivière et déboucher enfin sur l’océan qui nous embarquerait au-delà de l’horizon…




– Si j’étais le FEU, je serais pétillant et joyeux, suffisamment ardent pour réchauffer les corps et les cœurs, suffisamment réconfortant pour unir nos mains dans un élan de paix…



– Si j’étais la TERRE, je serais l’humus nourricier travaillant dans l’ombre pour le bien-être de la vie souterraine avant d’éclater de plaisir au pied des grands arbres dont la tête s’élancerait vers le ciel…














– Si j’étais L’AIR, je serais nuage des couleurs de l’arc-en-ciel, je serais la brise du matin et l’agitation revigorante du printemps, je serais le souffle de l’amour et la tiède caresse du vent d’été…










Commentaires

Articles les plus consultés