La visite




Acrylique


         Le petit garçon continua à regarder cette longue route sinueuse filant vers Grenoble… Rien ne venait rompre la solitude de l’endroit, aucune voiture, aucun piéton à l’horizon ! Même les quelques immeubles éparpillés çà et là semblaient inoccupés ...              Machinalement il termina de manger son pain au chocolat tout en se tournant vers son père :

- » Il est où le Centre, papa ? »

           David baissa les yeux vers son fils. Il se sentait fatigué… ils avaient marché longtemps et ce sac était lourd ! De plus il se sentait inquiet ! Avait-il bien fait de prendre cette décision ? Bien fait d’emmener Hugo jusqu’ici ?… Pourtant un sourire éclaira son visage lorsqu’il répondit :

- » Tu sais on devrait bientôt arriver… Encore un peu de courage, c’est sûrement tout près ! »

              Hugo reprit la main de son père Lui aussi se posait des questions

- » Tu crois qu’elle est guérie, maman ? »- » Pas tout à fait… Mais elle va être si heureuse de nous voir… Je suis certain que son retour est pour bientôt ! »

       
Le car les avait déposés au terminus et David s’étonnait de ne voir aucune indication leur permettant de se repérer… A ce moment ils longeaient un bois de résineux à l’ombrage étouffant…

- » Regarde papa… Il y a une pancarte sur cette barrière !... »

             Hugo courait vers l’entrée que l’on devinait un peu plus haut… Lentement, il lut :- » Domaine de la Sapinière  - entrée à droite »

              Leurs regards se dirigèrent du côté indiqué… Muni d’une énorme pelle et d’un balai un homme nettoyait les abords de la propriété ! Il se tourna vers eux :

- » Bonjour… Vous cherchez quelqu’un ? Avez-vous rendez-vous ?... »- » Nous avons rendez-vous avec maman », dit Hugo.

                David compléta :

- » Le Docteur Rossi nous attend… Nous allons voir Madame Dubois… Indiquez-moi le pavillon des anorexiques, sil vous plaît ! »

                L’homme leur fit signe d’avancer et leur désigna une maison minuscule…

- » Vous contournez ma demeure, là juste devant vous, l’établissement est derrière, au fond du parc… moi, je suis le gardien… je fais aussi l’entretien !… »

- » Tu vois, dit David, ce n’était pas si loin… Allons embrasser maman !... »


Commentaires

Articles les plus consultés