Le temps... Le temps...



       Comment commencer une nouvelle année sans parler du TEMPS !... Le temps que l'on ne voit pas passer, que l'on ne peut retenir... le temps qui s'écoule... impassible !...



      L’Horloge du temps ne s’arrête jamais ! Elle tourne et se moque bien des saisons, de nos rires ou de nos pleurs… Imperturbable, elle conserve sa cadence quelle que soit la situation !

       Comme l'eau qui coule le temps qui passe ne se rattrape pas dit-on, mais il laisse des traces… Le passé s’accroche à nos basques ; il ne se laisse pas oublier parce qu’il fait partie de notre parcours !

     


     Cependant, petit à petit il se rétrécit, il perd de ses couleurs et seuls les événements marquants restent blottis au fond du cœur. Pour ceux-là l’horloge du temps aura beau s’activer, nous dire de ne pas nous retourner, de vivre le moment présent, elle ne réussira pas à effacer nos émotions, nos bonheurs et nos peines incrustés dans le limon qui nous fait tenir debout et nous permet d’avancer!

     Une vie est bâtie sur les supports de son environnement, sur les êtres qui ont traversé sa route et, lorsqu’elle arrive en fin de course, je pense que les valeurs qui l’ont soutenue, retenue, enrichie, restent enracinées au plus profond de la mémoire et même le temps, dans sa course folle et indifférente, ne peut entraîner que l’usure des jours auxquels s’accroche sans cesse l’espoir des lendemains !

    
 "Le voyage du temps" (Acrylique)


     Le temps passe et nous suivons sans cesser pour autant de tisser chaque instant en fonction de nos acquis et de nos rencontres sur la trame de notre destinée.


Commentaires

Articles les plus consultés