Une nouvelle page









       D’un pas lourd elle franchit le marche-pieds puis, du regard, se chercha une place près d’une vitre ! Mentalement elle se dit que tout au fond du bus elle serait tranquille et se dirigea vers les dernières rangées, vides à cet instant : elle n’avait aucune envie de parler !

       Avec un ouf de soulagement elle se laissa tomber sur un siège réchauffé par le soleil matinal.

       Il lui restait 5 minutes avant le départ… Le sort en était jeté, elle ne reviendrait pas en arrière… Machinalement elle serra contre elle son sac fourre-tout comme si elle se raccrochait aux quelques souvenirs qu’il contenait : photos, papiers, les alliances de ses parents, l’écharpe que sa mère lui avait tricotée… plus de clefs, juste l’adresse de Magali sur son portable !

      8 heures 12… Comme prévu le bus n° 45 démarra en longeant le quai n° 3 ! Églantine se sentit gelée, abandonnée, seule au monde… Un frisson la parcourut… Dehors la ville défilait, son quartier, les rues qu’elle connaissait si bien… Il lui sembla qu’un pan de sa courte vie se refermait… Tout, elle laissait tout ce qu’elle connaissait derrière elle ! Mentalement elle revécut la tragédie : l’horreur de ces deux décès… les formalités… l’enterrement… les larmes… les serrements de mains… sa solitude

     Mais il lui fallait réagir et elle revint au présentElle savait que sa décision était la meilleure ! Ce n’était pas son caractère de se laisser aller ainsi… Elle se redressa et se dit que son avenir était devant elle… Il ne tenait qu’à elle d’en faire quelque chose de bien, de remplir une nouvelle page de sa vie avec ce qu’elle était, ses connaissances… son optimisme naturel et beaucoup d’imprévus !…

     

      D’accord, elle était seule au monde mais, jusqu’à ce fichu accident, ses parents lui avaient tellement appris, laissé tant de valeurs qui lui permettraient d’avancer, de se battre… Le travail ne lui faisait pas peur et puisque Magali lui proposait cet emploi de fleuriste dans sa petite affaire angevine, tout n’était pas perdu !
 
    Églantine se surprît à sourire, un sourire hésitant mais un sourire quand même… Elle allait avoir 20 ans et jusqu’à présent la vie ne lui avait pas fait de cadeauxPourtant elle se sentait assez forte pour prendre un nouveau virage sur cette route inconnue, un peu déstabilisanteC’est avec confiance qu’elle allait la découvrir et qu’elle assumerait son destin !



Commentaires

Articles les plus consultés