J'habiterai cette lumière

 



J’habiterai cette lumière d'après la pluie

 qui souffle sur la braise des coquelicots dans les blés,

 qui fait chanter les arbres et courir de joie les poules d'eau sur la rivière.

 Le vent conduira l'ombre de ma main.

 J'écrirai sur le sable un poème sans fin pour célébrer la vie.



Serge WELLENS




J'habiterai 

cette lumière d’un soir d’été

qui s’infiltre doucement

dans le feuillage des buissons,

s’attarde sur l’ocre chaud des façades,

batifole dans le torrent

et dessine notre ombre sur le chemin

qui nous ramène à la maison.






J’habiterai

cette lumière de plein hiver

qui perce la brume du matin,

enchante les chemins gelés,

bleuit la neige sur les toits

et traverse le givre dentelé

qui étincelle sous mes doigts.



J’habiterai

cette lumière de l’aube

chargée de l’espérance

du jour nouveau.

Cette lumière

qui pétille sur un sourire,

et brille dans le regard

tel un feu de joie !






Commentaires

Articles les plus consultés