Ces citations qui font réfléchir...

 

Acrylique

"L'art est présent partout. Il nous donne cette incroyable force de faire face à l'adversité." Malou Moulis, artistologue


"La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité
"
Eugène DELACROIX



"Pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie. Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n'en fabriquions pas encore d'autres."


Pierre-Auguste RENOIR





"Les couleurs sont les touches d'un clavier, les yeux sont les marteaux et l'âme est le piano lui-même, aux cordes nombreuses qui entrent en vibration"

Kandinsky






"Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l'art de vivre"


Paul KLEE




"Les raisons pour lesquelles on aime ou l'on n'aime pas ma peinture m'importent peu parce que je fais quelque chose qui ne s'épluche pas, qui ne se démonte pas, qui vaut par ses accidents, que l'on accepte ou pas !"

Nicolas de STAEL 


"C'est épatant les artistes. Ils sont fous, comme tout le monde, mais pas vraiment comme tout le monde. J'ai un faible pour eux."

Françoise GIROUD

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"

Marcel PROUST

Commentaires

Articles les plus consultés