Demain

            La roue de la vie tourne sans s'inquiéter de nos problèmes, de nos chagrins ... Elle continue, imperturbable, sourde à nos pleurs ... à nos questions,  lesquelles le plus souvent, restent sans réponse !... Pour ma part, j'essaie de garder au fond du cœur l'étincelle, parfois si petite ... vacillante ... mais permettant de repartir sur le chemin difficile et semé d'embûches qui nous entraîne ...

Le lever du jour

          

          
 Le chemin de la vie incertain et trompeur
m’entraîne bien souvent sur un limon fragile
sujet à s’effondrer, charriant ma douleur …

Combien j’aime, parfois, quitter ce monde hostile,
m’asseyant sur un banc, regarder l’avenir
et penser que, demain, tout deviendra facile !

J’oublie l’obscurité, vois l’espoir rejaillir,
demain va m’apporter un regain d’allégresse…
dans un monde nouveau j’arrive à atterrir …

Mes idées sont plus claires et chassent la tristesse
car demain, je le sens, le destin va surseoir
pour donner une chance à l’aube et sa promesse …

Allons ! Tout peut changer… certes, il faut le vouloir,
s’accrocher fortement à la moindre embellie …
repérer les atouts qu’elle laisse entrevoir !

Rien n’est jamais perdu, c’est ma philosophie,
et le doute s’enfuit devenant plus léger,
pour accueillir l’aurore et m’en faire une amie !

Alors, je me surprends  enfin à espérer,
Demain  s’annonce  au loin…Déjà la nuit chancelle,
dans un dernier soupir, elle admet de céder
lorsque jaillit, vainqueur, le cri de l’hirondelle ! …


Commentaires

Articles les plus consultés