L'Animal et le poème






On dit que c’est un ours mal léché

je vais le suivre et lui chercher des poux
on ne sait trop quelle mouche l’a piqué
il faut le surprendre entre chien et loup !

On dit qu’il a une langue de vipère
mais surtout une cervelle de moineau
je vais lui tendre une souricière
sans monter sur mes grands chevaux !

On dit qu’il a un caractère de chien
il va se jeter dans la gueule du loup
essayer de courir comme un lapin
je sais ménager la chèvre et le chou !

On dit qu’il sent comme un putois

je vais le trouver, lui tirer les vers du nez

il ne pourra courir deux lièvres à la fois
je le sens… il se fera plumer !

On dit qu’il suffit de trouver la petite bête
pour qu’il donne sa langue au chat
il prendra la mouche, fera la tête
et sera fait comme un rat !




CONCLUSION

Lors d’une panne d’inspiration
les animaux de la création
peuvent servir de lumignon







Commentaires

Articles les plus consultés