L'Eté ... et les saisons



 


               Mis à jour le 31 juillet 2023

 Il me semble que jamais l'été n'est trop long... J'ai envie d'en fêter les couleurs et les bienfaits par l'entremise de ces auteurs qui savent si bien en parler !




"Les saisons ne vieillissent jamais. Un éternel été succède au beau suicide du printemps... Et l'automne empourpre les érables à l'heure dite !"


Hubert HADDAD 

 Le peintre d'éventail

"Ne pensez pas à l'automne. Il viendra bien à temps, tout comme l'hiver. Profitez au contraire du bonheur que vous donnent les vrais beaux jours sous les grands arbres verts"

Charles TRENET


"Je me rappelle la fois où je suis partie dans la nuit. C'était cet été où tout s'est décidé, l'été où les récoltes brûlaient, où les villes  brûlaient, où les soldats marchaient dans les rues. Je me souviens parce que l'air était encore frais dans la nuit, le ciel était rempli d'étoiles. Je voulais voir le ciel, guetter les météores, je voulais entendre les criquets chanter. J'avais de l'électricité dans tout le corps, je ne pouvais pas dormir. J'écoutais le bruit du vent dans les tamaris, le grincement de l'éolienne au bout des champs, j'écoutais le crissement continu des insectes, ça faisait un bruit qui gonflait et décroissait, pareil à la mer. Plus loin, quelque part dans les arbres, la chouette sifflait à intervalles réguliers, comme quelqu'un qui appelle..."

J.M.G. LE CLEZIO
Printemps et autres saisons
s



"Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine et sur notre âme."

Jean-Jacques ROUSSEAU




Commentaires

Articles les plus consultés