S'extraire avec bonheur du quotidien...

 



 Le plaisir de lire est comparable à celui qu'éprouve le sportif en pleine action, le musicien découvrant des contrées lointaines au fil de son archet, le peintre faisant corps avec le paysage dans lequel il se fond !...
 Livre en main, je m'imagine descendant un torrent bouillonnant et m'émerveillant sans cesse de tout ce que peut cacher tous ces virages imprévisibles du parcours ...


  J'oublierai, à ces moments captivants, l'apprentissage du rameur et ne verrai que la joie de glisser, toujours plus loin, vers un but prometteur d'apothéose !

  Car, alors, la réalité disparaît ... le monde n'est plus qu'une foule perdue dans le brouillard, sans bruits, sans odeurs, sans visages ... Le présent, c'est simplement ce roman, cette aventure dans laquelle je suis entrée, pour laquelle je respire, grâce à laquelle je vis des moments différents, angoissants ou exaltants, apaisants ou irréels !
 Pouvoir sortir du contexte quotidien pour aller vers l'inconnu, l’inattendu, avec élan et impatience !

          Le temps n'existe plus, le jour s'en va, les premières ombres de la nuit obscurcissent cet itinéraire passionnant et mon rêve se termine lorsque le soleil disparaît à l'horizon ...


   J'ai tant aimé tourner les pages, j'ai eu envie de suivre les péripéties des héros, désiré rire, aimer, pleurer avec eux, comprendre leurs états d'âme et n'ai pas pensé une seconde aux difficultés de toutes sortes supportées par l'auteur !

 Maintenant, je reste là, plongée dans la pénombre et dois faire un effort pour reprendre le cours de ma vie ... 

                Il me reste au cœur la douceur d'un si prodigieux voyage !

Klee
        Merci à ces auteurs, ces artistes dont l'imagination nous entraînent vers la fantaisie, l'évasion, le romanesque, la rêverie...tant de qualificatifs qui enjolivent la vie !



Commentaires

Articles les plus consultés