LES FILLES DE HALLOWS FARM

 

     

        Ce roman, écrit par Angela HUTH , rend hommage aux Lands Girls, ces volontaires anglaises qui, pendant la guerre de 1939-1945, remplacent les hommes partis sur le front.

         Trois jeunes filles se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset : Elles s'appellent Prue, Stella et Agatha. Elles viennent de la ville et ont quitté leur quotidien, leurs familles, leurs fiancés et leurs amis pour une nouvelle vie en attendant que la guerre se termine. Leur arrivée bouleverse les habitudes des propriétaires de la ferme...  

       

Angleterre (région du Dorset)

 Dans ce décor de campagne à l'anglaise j'ai aimé suivre la vie journalière de ces trois jeunes filles courageuses  auprès des animaux et du travail dans les champs, avec toutes leurs difficultés et leurs découvertes...

          C'est aussi une histoire d'amitié : Malgré leurs différences elles nouent entre elles et avec leurs hôtes  des liens très forts et pas toujours faciles ! On s'attache à tous ces personnages qui évoluent dans l'Angleterre rurale et préservée pour un temps !

           Nous sommes en pleine guerre mondiale. L'Angleterre est sous les bombardements des ennemis, le Dorset se trouve au sud-ouest du pays, au bord de l'océan. Le climat est moins terrifiant qu'à Londres, on s'y sent en sécurité !

            J'ai trouvé beaucoup d'humour, de tendresse, de force et de joie dans ce livre profondément humain abordant un peu l'histoire de la Grande-Bretagne.



Commentaires

Articles les plus consultés